DUTCH SPRING : Ouverture de la collection « École Hollandaise », L’aile récemment rénovée de la collection d’art hollandais des MRBAB (Bruxelles)

Voyagez à travers le siècle d’or hollandais et (re)découvrez des artistes tels que Frans Hals, Rembrandt van Rijn, Nicolaes Maes, Abraham Bloemaert, Jan van Goyen, Jacob van Ruisdael ou Pieter de Hooch. L’aile récemment rénovée de l’ « École hollandaise » accueille des portraits, paysages, scènes de genre et natures mortes, et offre un vaste panorama de cette période artistique fascinante.

Le XVIIe siècle a apporté aux Pays-Bas du Nord une ère de prospérité économique sans précédent. Pendant cet âge d’or, des villes comme Amsterdam, Utrecht, Haarlem et Leyde sont devenues de véritables centres d’innovation artistique.

La collection d’art hollandais des MRBAB de cette période est l’une des plus grandes et des plus belles qui soient conservées hors des Pays-Bas. Après la rénovation tant attendue des salles de l’École hollandaise, une centaine de chefs-d’œuvre réintègrent enfin la collection permanente du Musée Old Masters.

DUTCH SPRING

Parallèlement à  la réouverture de l’exceptionnelle collection permanente « École Hollandaise » et dans le cadre de l’année Rembrandt, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique présentent, au printemps 2019, deux expositions  temporaires consacrées aux talents néerlandais.  (Re)découvrez les grands peintres du siècle d’or hollandais, les portraits de famille peints par Frans Hals, et un cabinet qui présente les dessins les plus exquis du XVIIIème siècle !

[plus d’information]